Massage bébé

Des ateliers d’initiation au massage bébé sont organisés une fois par mois. Ils sont encadrés par Claudie BRUNET, infirmière et haptothérapeute.

Les objectifs :

Permettre aux jeunes parents de se retrouver après la naissance de leur bébé, au moment du séjour à la maternité, et après le retour au domicile autour d’une animation centrée sur le bien-être du nourrisson.
Permettre la construction d’une relation privilégiée avec le nourrisson, grâce à un contact physique intime et au cours d’un moment convivial et de détente.
Prévenir une éventuelle rupture ou non mise en place du lien maman/nourrisson.

Bref, de beaux et agréables moments en perspective !

Modalités pratiques :

Les ateliers s’adressent aux bébés de la naissance jusqu’à 1 an.

Sur inscription auprès de Valérie, coordinatrice de l’association, au 06 41 43 76 58. Il vous sera possible d’adhérer à l’association sur place : 5 € / an / famille.

Pensez à apporter une petite serviette de toilette pour installer bébé confortablement.

Information importante : en raison du contexte sanitaire, les ateliers ne se déroulent plus, actuellement, à la maternité. Ils ont lieu pour le moment dans les locaux de l’UDAF (50, avenue d’Auvergne à Guéret).

Nous espérons pouvoir reprendre les ateliers massage bébé à la Maternité de Guéret mi-septembre 2021.

Ce contenu a été publié dans Autour de la naissance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.