Soirée projection / discussion jeudi 14 octobre (20h30)

L’association 1,2,3 Parents organise, le jeudi 14 octobre 2021 à partir de 20h30, au cinéma Le Sénéchal à Guéret, la projection du film « Et je choisis de vivre ». 

L’entrée est gratuite.

Ce film évoque la thématique du deuil périnatal et du deuil d’un enfant en général, en suivant le parcours d’Amande qui a perdu un enfant âgé d’un an, et qui entreprend un voyage ponctué de rencontres qui vont l’aider à surmonter cette épreuve, à lui donner du sens, et à avancer dans un processus de résilience.

C’est un film très serein et porteur d’espoir ; il est accessible au jeune public à partir d’environ 10 ans. Durée 1h10.

Lien vers la bande-annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=74H8NZ-WxSM 

La projection sera suivie, pour les personnes qui le souhaitent, d’un échange animé par Séverine et Brigitte, bénévoles de l’association Spama (antenne de Montluçon): https://www.association-spama.com/. Cette association propose des temps d’échange, de l’accompagnement et du soutien ainsi que des ressources pour les personnes touchées par le deuil d’un enfant.

Cette action est financée par la CAF et la MSA de la Creuse dans le cadre du Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité.

Un portail a été mis en place pour parler de la fin de vie, de la mort et du deuil aux enfants et adolescents et accompagner les situations auxquelles ils peuvent être confrontés: https://lavielamortonenparle.fr/

Interview de Sabine, bénévole de l’association 1, 2, 3… Parents au sujet du deuil périnatal sur Radio Pays de Guéret: https://radiopaysdegueret.bandcamp.com/track/rpg-reportage-le-dueil-p-rinatal

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.