Appel à bénévoles

Qu’est-ce qu’1,2,3 … Parents ?

C’est avant tout un réseau de parents, un espace ouvert pour venir échanger, en toute simplicité, avec d’autres parents qui partagent les mêmes joies et tracas à l’arrivée d’un enfant.

Les activités qui y sont proposées sont organisées, de manière bénévole, par un tout petit groupe de parents qui prennent un peu de temps, en plus de leur vie de famille, de couple, professionnelle, personnelle… pour organiser des temps d’accueil de qualité.

En septembre, il y a plein de changements pour cette petite équipe restreinte : plusieurs d’entre nous voient des projets se réaliser (et c’est chouette !), mais vont devoir mettre cet engagement bénévole entre parenthèse pendant au moins plusieurs mois…

La conséquence directe, c’est que les ateliers réguliers, et d’autres projets plus ambitieux que nous avions formés, voient leur maintien peut-être compromis… Car pour toute activité impliquant un intervenant professionnel, il nous faut trouver un financement auprès de la CAF. Car pour tout atelier, même bénévole, il nous faut trouver, réserver, un lieu. Prendre des inscriptions. Suivre un minimum les adhésions, la communication, la comptabilité.

En 2020, l’année a déjà été marquée par une crise sanitaire qui a tout mis en suspens. Mais les bébés n’ont pas arrêté de naître, et de faire naître avec eux des parents, et nous souhaiterions vraiment garder ce réseau de liens précieux qui permet de se soutenir, de s’entraider, de se reposer les uns sur les autres.

Nous lançons donc cet appel : si vous souhaitez participer à faire vivre l’association, faites-nous signe ! Plus on est de fous, mieux les tâches peuvent être réparties et être les plus légères possible. Chaque personne peut avoir quelque chose à apporter ! nul besoin de connaissances approfondies de la gestion associative, venez tout simplement avec votre bonne volonté et votre bonne humeur !

Merci à tous de votre investissement !

L’équipe d’1,2,3 Parents

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.