Ateliers Couches lavables / Hygiène naturelle infantile

Envie de faire des économies, de préserver l’environnement et la peau de bébé ? L’aventure « couches lavables » vous tente… mais vous voilà assaillis de questions et de termes inconnus qui vous laissent perplexes : TE1, TE2, TE3, classiques, hybrides, inserts, culottes de protection, snappy, voiles de protection…

Devant tant de modèles, comment ne pas se sentir un peu perdu… ? Eloïse et Sandra vous reçoivent lors de l’atelier Couches lavables / Hygiène naturelle infantile, pour vous montrer comment fonctionne chaque type de couche, et pour partager leur (riche !) expérience en la matière : quelles couches choisir selon quel usage (et quel mode de garde), quelles matières, comment les entretenir correctement sans les abîmer… et même des idées pour les fabriquer soi-même !

En fonction des souhaits des parents, elles aborderont aussi l’hygiène naturelle infantile, ou comment faire… sans couches ! « Rester connectés » est le maître mot : en effet, bébé reste connecté à ses besoins, ce qui permet d’aller de façon souvent plus précoce, et très naturelle, vers la propreté ; et les parents apprennent à rester attentifs aux signes émis par bébé, permettant de savoir quand il est prêt à faire ses besoins. L’atelier est l’occasion d’avoir des conseils sur la mise en pratique, et de venir partager son expérience et les « trucs » qui marchent.

Modalités pratiques : désormais, Eloïse propose cet atelier à la demande. La contacter par mail : eloise.cellasrichard@hotmail.com

Ouvert aux adhérents (possible d’adhérer sur place).

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.